A VOTRE SERVICE

Service Transports (en collaboration avec Cerebral)

Les parents ou répondants peuvent faire appel au Service pour les transports, que ce soit pour des traitements ambulatoires ou pour des loisirs.

Pour les personnes en chaise roulante, seules celles pouvant passer du fauteuil roulant sur un siège peuvent bénéficier de ce service.

A lire la Charte du Service-Dépannage et Transport

Si vous désirez rejoindre l'équipe des intervenant-e-s, n'hésitez pas à prendre contact avec nous info.ne@association-cerebral.ch, info@insieme-ne.ch

Permanence téléphonique (sauf durant les fermetures des secrétariats d'insieme et de Cerebral : MERCI DE RESPECTER CES HORAIRES D'APPEL
Mardi de 10h à 13h et Jeudi de 13h à 16h au 032 926 85 60
Mercredi et Vendredi de 10h à 13h au 032 754 31 95

La famille paie l'intervenant-e à l'issue de la course.

Tarifs
Tarif de base pour le défraiement de l'intervenant-e CHF 5.-
Prix par kilomètre en compagnie de la personne transportée. 45 cts.
Si la durée entre le trajet-aller et le trajet-retour excède 1h, la prestation sera considérée comme 2 transports et les CHF 5.- de base seront doublés.

Le Service a conclu trois contrats d'assurances:

  • un contrat d'assurance collective contre les accidents et responsabilité civile
  • un contrat d'assurance occupants et casco
  • un contrat d'assurance pour perte de bonus.

Pour que les compagnies d'assurances entrent en matière, il faut impérativement que les téléphonistes et elles seulement organisent les transports.

Se déplacer en transports publics

Lorsque nous vivons avec un handicap, il n'est pas toujours aisé de prendre les transports publics. Souvent, il n'est pas possible de voyager seul-e. C'est pourquoi, il existe une carte de légitimation pour voyageur avec handicap. Ainsi, grâce à cette carte, il ne faut acheter qu'un seul titre de transport pour la personne avec handicap et l'accompagnant-e.

 

Site réalisé par Com&Cie / Visuels Zébulon